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e n°1 européen du tourisme de proximité poursuit sa transformation et sa stratégie de développement au travers d’accords de franchise, de contrats de gestion et de prise à bail commercial. Après l’ouverture de 8 nouveaux établissements au cours des 12 derniers mois en France et en Espagne, Pierre & Vacances signe, dans le sud de la France, 2 nouveaux contrats de franchise et son tout premier contrat de gestion, soit 242 hébergements.

Avec ces nouveaux modèles de développement, lancés en 2021 par la signature de 3 résidences sous enseigne en Corse du Sud, Pierre & Vacances ambitionne d’enrichir son portefeuille de 2 900 nouveaux hébergements à la montagne et sur le littoral d’ici 2026.

De promoteur immobilier a exploitant touristique

Grégory Sion, Directeur général Pierre & Vacances, détaille : Historiquement, Pierre & Vacances était promoteur immobilier. Aujourd’hui, notre développement s’appuie pour l’essentiel sur des promoteurs extérieurs, avec un propriétaire unique, en lui proposant le modèle économique le plus adapté : soit la mise en place d’un bail commercial, soit en Asset light (franchise ou contrat de gestion), un modèle très répandu dans l’hôtellerie. Les deux tiers de notre développement futur seront réalisés en Asset light. Pour les propriétaires exploitants, Pierre & Vacances est une garantie de maximiser leur remplissage et leur rentabilité, grâce à la force de notre marque et à notre savoir- faire en matière de commercialisation et de revenue management. Nous nous développerons également avec des hôtels dans des destinations loisirs. Pierre & Vacances en exploite déjà 13 en Europe.

Sources

Posté le
25.5.2023

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