e champion français des résidences de vacances, qui a hébergé 8 millions de clients l’an passé, entend montrer un nouveau visage, plus moderne.
Sorti des ronces, désendetté, le champion français des résidences de vacances fondé en 1967 a hébergé 8 millions de clients l'an passé et dégagé un profit de 325 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 1,77 milliard.
Fort de ses 44 500 appartements, maisons et villas, situés dans plus de 280 sites en Europe, sous les marques Pierre & Vacances, Center Parcs, Maeva et Adagio, il entend désormais montrer un nouveau visage, plus moderne. Après l'arrivée d'un trio d'investisseurs et la mise en retrait du fondateur, Gérard Brémond, en mars 2022, c'est Franck Gervais (46 ans, X-Ponts, MBA du Collège des ingénieurs), passé par la SNCF et Accor, qui incarne ce renouvellement.
Il est secondé par le secrétaire général, Stéphane Laugery (52 ans, master en droit anglais et nord-américain des affaires de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne). Philippe Lederman (59 ans, MBA de l'université du Texas, Stanford Executive Program), ancien de Bull et Valeo, est le directeur financier et performance du groupe. Nicolas Beaurain (38 ans, HEC) dirige l'activité Maeva, après un parcours chez Thomas Cook et à la SNCF.
Passé par Rémy Cointreau et le Club Med, Xavier Desaulles (48 ans, HEC, Insead) pilote la filiale Adagio. Olivier Garaïalde (55 ans, École hôtelière de Lausanne), ex-Farah Experiences, Compagnie des Alpes et Disneyland Paris, est le directeur général de Center Parcs Europe. Grégory Sion (48 ans, École centrale) est le directeur général de l'enseigne Pierre & Vacances. Audrey Brayer (40 ans, Edhec), qui travaillait jusqu'à récemment chez Accor, chapeaute l'innovation et les systèmes d'information de l'entreprise. Olivier Mourrain (49 ans, master de finance à Paris-Dauphine) est le directeur du développement et de l'asset management. Guillaume Roy (50 ans, Ponts et Chaussées) encadre tous les grands projets en France.