L

es annonces sont à la hauteur de l’ampleur de la crise qui frappe le secteur : les indemnisationsdes opérateurs des domaines skiables est une bonne nouvelle.

L’AFT attire toutefois l’attention des pouvoirs publics sur le fait que le plafonnement de l’indemnisation au titre du fond de solidarité est insuffisant en ce qu’il ne couvre que partiellement les pertes de certains établissements de taille intermédiaire et celles des groupes de sociétés qui représentent une part substantielle de l’activité des stations. Le rôle de ces entreprises est essentiel pour maintenir une capacité à investir et l’emploi, donc de limiter l’impact de la crise sur l’ensemble du tissu économique de la montagne au cœur du développement de ces territoires.

Enfin, l’AFT accueille positivement la proposition du Gouvernement de collaborer à l’élaborationd’un plan montagne ambitieux destiné à rétablir de manière durable la compétitivité du secteurdans un contexte difficile. Elle est bien entendue prête à y apporter son concours.

Télécharger le communiqué de presse

Posté le
4.2.2021

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.