GV INTERCITÉS est chargé de la mobilité longue distance en France et en Europe, grâce à ses transporteurs TGV INOUI, OUIGO et INTERCITÉS en France, ainsi que ses filiales et coopérations en Europe (Eurostar Group, Lyria, OuigoEspaña,...). TGV INTERCITÉ représente une offre populaire, utile et respectueuse de l’environnement.
Chaque jour, 700 TGV circulent en France vers plus de 200 destinations au départ de Paris et des grandes villes de province, ainsi qu’à destination de 9 pays. L’entreprise a transporté plus de 2 milliards de voyageurs TGV depuis son lancement en 1981, dont 94,5 millions pour l’année 2022 dans les TGV INOUI, 23,5 millions en OUIGO et 10,9 millions de voyages Intercités. L’entreprise représente 17 500 collaborateurs.
L’Alliance France Tourisme est heureuse d’accueillir dans son cercle de réflexion et d’action cet acteur incontournable des mobilités longues distances en France et au-delà, qui par son histoire, sa croissance et son empreinte sur notre économie, joue un rôle majeur dans le secteur du tourisme en France. Alain Krakovitch, directeur général, siègera comme membre au sein de l’Alliance où son expertise sera essentielle.
L’Alliance France Tourisme est un lieu de réflexion et d’action, l’association travaille à la manière d’un think tank pour aborder l’ensemble des sujets liés au tourisme et à l’attractivité de la France.
Composée des entreprises leaders du secteur du tourisme, l’Alliance France Tourisme permet de mettre en commun les expertises, de présenter une vision globale du tourisme et de proposer des analyses et des recommandations.
Chaque membre est un maillon essentiel de la chaine de valeur du tourisme : aéroport, transport, hébergement, cafés-restaurants, organisateur d’évènements, shopping, loisirs, etc.
Par leur taille, la diversité de leurs métiers et leur empreinte sur l’économie - plus d’un million de salariés - ces entreprises permettent de fixer un cap des politiques et des investissements nécessaires pour développer l’attractivité de la France et structurer l’industrie.