S

aint-Cyprien (66) Pierre & Vacances signe deux nouveaux contrats de gestion avec le groupe régional des Pyrénées-Orientales, pour l'exploitation de 171 appartements et villas sur la Côte Vermeille. Le leader européen du tourisme de proximité confirme ainsi son modèle de développement.

Pierre & Vacances clame haut et fort ses ambitions : conforter sa place de numéro un européen du tourisme de proximité, en ajoutant à son catalogue 2 900 nouveaux hébergements d’ici 2026. Une stratégie de développement qui s’appuie pour l’essentiel sur un modèle de coopération avec des promoteurs extérieurs, et plus particulièrement un propriétaire unique ; en proposant à ce partenaire deux types de contrats : soit un bail commercial, soit une collaboration en asset light. Ce dernier type de contrat de gestion est d'ailleurs généralement privilégié. Et c'est selon ce modèle que Pierre & Vacances vient de signer deux nouveaux contrats avec le groupe hôtelier régional Roussillhotel, pour l’exploitation de 171 appartements et villas répartis sur deux sites de la Côte Vermeille, dont Les Bulles de mer, une résidence idéalement située dans une marina, entre lagune et Méditerranée, qui a ouvert ses portes le 28 avril dernier sous la gamme Pierre & Vacances ; l'autre établissement concerne un nouveau programme dont l'inauguration est prévue au deuxième trimestre 2024 “sur un site arboré et privilégié de dix hectares”.

Stratégie gagnant-gagnat

Pierre & Vacances confirme ainsi son modèle de croissance : “Les deux tiers de notre développement futur seront réalisés en asset light, assure Grégory Sion, directeur général du groupe. Pour les propriétaires exploitants, Pierre & Vacances est une garantie de maximiser leur remplissage et leur rentabilité, grâce à la force de notre marque et à notre savoir-faire en matière de commercialisation et de revenue management.” Une stratégie gagnant-gagnant dont se réjouit aussi la famille Lormand, propriétaire du groupe Roussillhotel : “On s’enrichit mutuellement et on avance ensemble sur des sujets innovants, en ayant toujours à cœur l’impact que nos projets ont sur l’environnement et en étant bien conscients des enjeux qui nous attendent en ce sens sur les années à venir.” En ce sens, il faut rappeler l'engagement de Pierre & Vacances pour des séjours locaux et une politique bas carbone. Une entente économique renforcée par des valeurs communes. La collaboration entre Pierre & Vacances et Roussillhotel n'est d'ailleurs pas nouvelle, puisqu'elle a commencé en 2021 avec la gestion de la Résidence premium Horizon Golf, à Saint-Cyprien, désormais commercialisée dans la gamme Pierre & Vacances premium.

Sources

Posté le
27.6.2023

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos dernières actualités

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.