ondé à Brest en 1990, le groupe B&B Hôtels est l’un des plus importants groupes hôteliers en Europe. Fort d’un réseau de 700 hôtels implantés dans 16 pays, B&B Hôtels poursuit sa dynamique de croissance et prévoit un déploiement important outre-Atlantique.
“Aujourd’hui, nous accélérons notre développement dans tous les pays où nous sommes déjà présents, tout en continuant de nous implanter sur de nouveaux marchés. Nous avons cette ambition forte de devenir le leader de l’hôtellerie économique engagée et responsable”, se félicite Fabrice Collet, président et CEO du groupe B&B Hôtels, placé sous l'actionnariat majoritaire de Goldman Sachs depuis 2019.
L'ouverture de nouveaux marchés, aux Etats-Unis notamment
Fondé à Brest en 1990, le groupe hôtelier qui construit sa destinée sur la ligne "confort et qualité au meilleur rapport qualité-prix", compte désormais plus de 700 hôtels répartis dans le monde, principalement en Europe et au Brésil. En 2023, B&B Hôtels s'offre de nouvelles conquêtes dont le Royaume-Uni, le Danemark et les États-Unis. "Particulièrement stratégique, l’ouverture au marché américain marque un tournant important dans le développement du groupe. En s’insérant sur un segment encore peu développé outre-Atlantique, B&B Hôtels compte y implanter un réseau de 400 établissements d’ici dix ans", stipule le communiqué de presse. Au Royaume-Uni, le projet d’expansion affiche également de fortes ambitions avec un objectif de 100 hôtels d’ici à 2035. En France, berceau de son implantation, le réseau passera bientôt la barre des 400 hôtels.
Ouverture de leur premier hôtel éco-conçu
Dernier construit des hôtels du réseau, celui de Guimarães au Portugal. Le premier aussi à l'être de façon éco-conçue, mixant bois et béton afin de réduire de plus de 60% l'empreinte carbone de sa construction. 50 % des matériaux de l'hôtel seront réutilisables à la fin de leur cycle de vie. "Cette construction innovante s’inscrit dans la droite lignée des initiatives mises en place par la marque pour réduire son empreinte carbone, et faire du voyage responsable une réalité accessible à tous", soutient le communiqué. Engagé dans un développement plus durable, le réseau B&B Hôtels promet également que d'ici fin 2023, "l’ensemble des hôtels du réseau seront garantis sans plastique à usage unique".