SNCF Connect & Tech

SNCF Connect & Tech, filiale de SNCF Voyageurs, conçoit et implémente les solutions digitales clients du groupe SNCF et se définit comme leader du numérique et du e-commerce français dans le secteur des mobilités. Anciennement nommée E-Voyageurs SNCF, la filiale devient SNCF Connect & Tech en janvier 2022. SNCF Connect & Tech innove pour rendre les mobilités durables accessibles à tous grâce au digital. SNCF Connect & Tech a lancé SNCF Connect en janvier 2022, un nouveau service digital, héritier de OUI.sncf, qui permet de planifier tous les trajets de courte et longue distance du 1er au dernier kilomètre avec : la recherche d’itinéraires, la réservation et le service après-vente ainsi que l’information voyageurs. Cette filiale de SNCF Voyageurs regroupe 1500 experts à Paris, Nantes et Lille.

SNCF Connect & Tech en quelques chiffres :
  • 4,3 milliards d’euros de volume d’affaires sur le marchĂ© français en 2021
  • 145M de billets vendus en 2021
  • 1 milliard de billets vendus depuis la crĂ©ation de SNCF Connect, ex-OUI.sncf et ex-Voyages-sncf.com, crĂ©Ă© en 2000
  • 1500 collaborateurs
  • 94/100 Index de l’égalitĂ© professionnelle entre les femmes et les hommes
  • 2,5M de visites quotidiennes sur le site SNCF Connect
  • 25M de tĂ©lĂ©chargements de l’application SNCF Connect
  • 40 billets vendus par seconde lors des pics de vente
  • 7000 serveurs 2 data-centers
  • 120 tĂ©raoctets de donnĂ©es gĂ©rĂ©es par mois